Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 15/05/2016 - 31/05/2016
Toute la journée

Catégories


Signez la motion de censure citoyenne contre le gouvernement

May 13, 2016 —

Sans réelle surprise les députés socialistes n’ont pas voté hier la motion de censure de droite. Pour l’instant le texte continue sa route , mais le gouvernement sera sans doute obligé d’avoir de nouveau recours au 49.3 pour faire passer définitivement sa loi.

Or, si on cumule les voix des députés de droite et de gauche qui sont hostiles à cette loi, même si c’est pour des raisons différentes, le gouvernement n’obtient pas la majorité.

Si les députés estiment que cette loi est inefficace voir dangereuse, même si c’est pour des raisons différentes les uns des autres, alors ils assument leurs responsabilités.

Ils se regroupent pour prévenir le gouvernement qu’ils présenteront une motion de censure commune s’il ne retire pas son texte. Ils cessent leurs jeux de cache cache politicien .

Les politiques nous répètent à longueur de journée qu’il est temps de réformer la France. Nous en
sommes parfaitement conscients, mais nous aimerions qu’ils commencent par se réformer eux-même.

La confiance ne se décrète pas !

Que nous soyons de droite, de gauche ou apolitique, nous observons de nos salons, jour après jour, les petits jeux politiciens auxquels beaucoup d’entre eux se livrent. Cela nous empêche d’adhérer à leurs projets et d’avoir confiance en leur parole.

Le cumul des mandats en nombre et en durée, les partis qui étouffent les talents potentiels et empêchent le renouvellement rapide des cadres, les lobbies, le manque de franchise, les alliances improbables, les tactiques, les scandales et le manque d’écoute, rendent l’ambiance politique détestable.

Heureusement, nous avons la chance de vivre dans une grande démocratie même si elle rencontre parfois quelques difficultés. Il ne tient qu’à nous, comme vous l’avez déjà démontré de peser sur les événements. Nous ne sommes pas impuissants et cette fois-ci nous disposons de temps.

Si la majorité d’entre nous n’a pas toujours l’envie ou les moyens de sortir dans la rue à répétition, cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes satisfaits.

Nous pouvons redémarrer une pétition, la faire connaître à nos amis et nos familles, organiser des réunions « café, thé, coca, eau » pour informer et faire signer. Nous pouvons agir pour que cette pétition atteigne une ampleur inédite et remplace des moyens d’actions gangrenés par la violence.

A nous de jouer!

J’ai également signé la motion de censure citoyenne lancée hier par Caroline De Haas, http://motiondecensure.fr/ et je vous invite à faire de même.

Plus il y aura de moyen d’action, plus nous aurons de chance de nous faire entendre. Chaque jour en nous regroupant nous nous rapprochons un peu plus de l’organisation d’un contre pouvoir citoyen efficace.

Vous pouvez aussi me contacter en utilisant mon compte Twitter: Pascale Verger @Pascale.Verger1

Merci d’avoir partagé ce mouvement d’humeur avec moi.

Pascale Verger.