Quand

15/05/2016 - 31/05/2016    
Toute la journée

Type d’évènement

Interpellons nos députés contre la loi travail

May 12, 2016 — Pascale Verger,

Bonjour à toutes et à tous,

Que nous soyons apolitique, de droite, de gauche, nous ne souhaitons pas qu’une loi aussi importante pour notre avenir et celui de nos enfants et dont le contenu change presque chaque jour nous soit imposée sans que nos représentants élus puissent en débattre. Les élections législatives servent à cela.

Aujourd’hui, nous devons montrer notre détermination.

Pour cela c’est très simple: nous pouvons amplifier le mouvement en écrivant respectivement à nos députés afin de leur rappeler leur rôle dans une démocratie non « politicienne ».

Le gouvernement n’hésite pas à demander aux électeurs de voter à droite lorsque c’est nécessaire, nous demandons à nos députés d’en faire autant afin que la loi travail soit rejetée.

Pas besoin pour agir de timbres, ni d’enveloppes. Envoyez simplement un mail à votre député.
(tapez sur Google votre département et votre ville avec la mention « Député », et vous trouverez celui qui relève de votre circonscription). Pour l’adresse mail, elle est disponible soit sur le site de l’Assemblée Nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14 … soit sur le site de la permanence de votre député

POUR PLUS DE FACILITE, vous pouvez faire un « copier coller » du MAIL TYPE que nous vous joignons ci-après.

Tenez-nous informés en retour du courrier du Député que vous avez saisi afin que nous répertorions ceux qui ont été personnellement informés de notre combat.

Faisons vite l’assemblée nationale vote la motion de censure dans l’après-midi.

C’est par notre seule mobilisation que les choses avanceront.

Pascale

Exemple mail type

Madame ou Monsieur ……
Adresse
Code postal ville
Date …..

Madame La Députée, Monsieur Le Député,

Je vous écris car j’habite à ………………… et souhaite attirer votre attention sur mon souhait de voir la loi travail rejetée tant qu’elle n’est pas débattue démocratiquement.

Pour cela je vous demande de bien vouloir soutenir la motion de censure de la droite.

En tant qu’électeur à plusieurs reprises vous nous avez demandé de prendre nos responsabilités en votant « utile », nous souhaitons aujourd’hui que vous fassiez la même chose.

Une pétition en ce sens, déposée sur le site de change.org a été adressée aux députés socialistes et à Monsieur Bruno Leroux, chef des députés socialistes à l’assemblée.
https://www.change.org/p/d%C3%A9put%C3%A9s-socialistes-soutenez-la-motion-de-censure-pour-que-la-loitravail-ne-voit-pas-le-jour?recruiter=46389974&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame La Députée, Monsieur Le Député, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Signature