Nadine Morano, cumularde et raciste, devrait être révoquée par le peuple!

Nadine Morano, ancienne ministre et députée européenne, s’est illustrée avec ses propos insultants pour tant de nos concitoyens, faisant de la France un « pays de race blanche ». Elle ne sait probablement pas ce qui fonde notre République, le principe d’égalité,  oubliant le premier article de la Déclaration de 1789 : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune ».

Elle démontre également une ignorance crasse. Il est triste de devoir rappeler en 2015 que les races n’existent pas, et utile de rappeler ce que ce préjugé auparavant scientifique a causé d’atrocités.

L’appareil de son parti l’a démise de son investiture. Comme d’habitude, tout cela se décide sur un coin de table entre amis, pour faire redescendre la pression et que les citoyens ne s’en mêlent pas. Le Mouvement pour la 6è République s’en mêle et rappelle à cette occasion qu’il défend la révocabilité des élus, question dont le peuple devrait pouvoir s’emparer pour le cas Morano. Comme cumularde, elle n’aurait même pas dû pouvoir être candidate aux régionales ! Rien de surprenant qu’elle ait été défendue par Jean-François Copé dont les soupçons qui pèsent sur lui devraient lui empêcher de rester député. Vite un droit à la révocation de tous les élus de la République !

 Comme si ça ne suffisait pas, Emmanuel Macron a récemment estimé pouvoir se passer des élections, « cursus d’un ancien temps ». Niant la souveraineté populaire, il confond la République avec les conseils d’administration qu’il fréquentait dans son passé de banquier. Quant aux Balkany, c’est une troisième villa qui fait irruption dans l’affaire judiciaire dont ils sont le centre. 

La caste qui prétend à la direction politique de ce pays est complètement hors sol. Entre mépris, bêtise et truanderie, elle cumule. Il est grand temps de convoquer une assemblée constituante pour en finir avec la monarchie présidentielle de la Ve République et balayer l’oligarchie qui dirige le pays. La France est forte quand elle est universelle et intègre. La clique des Morano-Macron-Balkany sont des verrues de notre patrie républicaine. Place au peuple !

 

Communiqué de presse du M6R élaboré collectivement sur la plateforme Nous le Peuple.