Face à l’urgence sociale, la 6e République !

Le mouvement pour le 6e République (M6R) vient de franchir le cap de 84 000 signataires ! Sa méthode est nouvelle : loin des appareils de parti, le M6R vise l’auto-organisation et la participation collective de tous les citoyens. Et il innove à chaque étape en se reposant sur la contribution de tous les membres qui souhaitent s’investir. Ainsi, un tract participatif a été élaboré afin de décider si le mouvement devait se mobiliser lors de la manifestation intersyndicale large du 9 avril. Voilà le premier tract du M6R écrit à de multiples mains !

Après avoir désigné en son sein une assemblée représentative selon, le M6R cherche à récolter les fonds nécessaires pour la réunir et fera la transparence complète sur ses comptes le lundi 13 avril.

D’ici à ce que l’assemblée puisse se réunir, le M6R ne peut pas rester muet et aveugle aux transformations politiques à l’œuvre : après des départementales où le rejet des vieilles institutions est flagrant avec près de 50 % d’abstention, vient sur le débat public la loi Macron qui est une imposture démocratique !

Elle est triplement illégitime :

– imposée par la commission européenne, du fait de traités dont le contenu avait pourtant été directement rejeté par le peuple par référendum en 2005,

– imposée au parlement par la volonté princière de Matignon et l’article 49 alinéa 3, processus anti-démocratique s’il en est dans la 5e République,

– imposée par une politique menée par un président alors que le programme sur lequel il a été élu disait tout le contraire.

Il est grand temps d’opérer les renversements institutionnels, politiques et sociaux dont la France a tant besoin afin que le peuple lui-même soit en mesure de décider ce qui est bon pour tous. Ce sont les raisons pour lesquelles le M6R a édité un tract selon des méthodes nouvelles : tract participatif, un texte proposé a été réécrit de fond en comble par les citoyens sur la plateforme de discussion en ligne du M6R, Nous le Peuple. Retrouvez le résultat d’une méthode inédite et collective : Face à l’urgence sociale, la 6e République !