M6R : une nouvelle étape !

Alors que le peuple Grec a fait entendre sa volonté dans les urnes, la Banque centrale européenne (BCE) met la pression sur le nouveau gouvernement. En France, le gouvernement a utilisé l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la loi Macron. Plus que jamais, la souveraineté populaire est l’enjeu central.

Après tout juste cinq mois d’existence, le mouvement pour la 6e République commence la désignation de son assemblée représentative. C’est un grand pas vers l’auto-organisation du mouvement et de ses près de 80 000 signataires. Cette désignation se déroulera du 20 février au 18 mars.Vous pouvez faire un don pour aider à réunir cette assemblée en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Entièrement paritaire, l’assemblée sera représentative des signataires d’un point de vue géographique. Et une fois de plus, le M6R innove en choisissant un mode de désignation inédit :
– 50 seront tirés au sort parmi les près de 80 000 signataires. Chaque signataire peut donc potentiellement devenir membre de cette assemblée représentative ;
– 50 seront choisis par les initiateurs du mouvement afin de garantir la continuité des travaux en cours ;
– 108 membres seront élus par celles et ceux qui se sont inscrits sur « Nous le Peuple» ; chacun peut candidater pour peu qu’il s’enregistre sur la plateforme.

Depuis son lancement, le site m6r.fr a reçu 560 000 visites de plus de 280 000 visiteurs uniques. En tout, ce sont 1,5 millions de pages qui ont été vues sur ce site, dont une bonne part sur le réseau citoyen. Lancée le 10 décembre 2014, « Nous le Peuple » accueille déjà près de 10 000 visiteurs qui ont échangé plus de 8 000 articles et commentaires et plus de 32 000 votes sur des thèmes aussi variés que le 49-3, la démocratie dans l’entreprise, la révocation des élus et bien d’autres encore. N’hésitez pas : rejoignez-nous sur « Nous Le Peuple » pour déposer vos candidatures, voter et participer aux débats.